jeudi 15 septembre 2016

LA SALATOUL FATIHI (LE SECRET DES SECRETS DE LA RÉUSSITE GLOBALE ET MULTIFORME)
Elle draine plus de dons et grâces sur son sillage et remporte beaucoup plus l'agrément divin. Toutes les prières sur le Prophète (SAS) sont parfaites, mais il est préférable et meilleur de l'exalter en priant sur lui par la salatul-fatihi.
Cette formule renferme en son sein la quintessence des secrets contenus dans toutes les modalités de prière sur le Prophète (SAS) que seuls connaissent les ayants-droit. Elle contient aussi en son sein la substance des privilèges accordés aux formules de prière sur le Prophète (SAS).
Les dons et grâces qu'elle colporte se répandent sur tout et se déversent telle une chute sur tout homme et préférentiellement sur les tidjanes qui sont tous assurés du salut.
La formule de la salâtul-fâtihi se résume à ceci :
اَلَّلهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ الْفَاتِحِ لِمَا أُغْلِقَ وَالْخَاتِمِ لِمَا سَبَقَ نَاصِرِ الْحَقِّ بِالْحَقِّ وَالْهَادِى إِلَى صِرَاطِكَ الْمُسْتَقِيمِ وَعَلَى آلِهِ حَقَّ قَدرِهِ وَمِقْدَارِهِ الْعَظِيم
« Allâhumma çalli 'alâ sayyidinâ Muhammadinil-fâtihi limâ ughliqa ; wal-khâtimi limâ sabaqa ; nâçiril-haqqi bil-haqqi ; wal-hâdî ilâ çirâtikal-mustaqîmi wa 'alâ âlihî haqqa qadrihî wa miqdârihil-'azîm ».
Traduction :
1- Ô Dieu prie sur notre seigneur Muhammad qui a ouvert tout ce qui était clos (allâhumma çalli 'alâ sayyidinâ muhammadinil-fâtihi limâ ughliqa) :
Dieu a créé les fils d'adam et les a honorés. La porte donnant accès à ces honneurs était scellée durant la préexistence du prophète (SAS) dans le magasin des richesses divines, dans le secret de sa quidité (huwiyya). Cette porte a été ouverte par le prophète Muhammad (SAS). On peut dire autrement qu'elle était demeurée fermée durant la préexistence adamique et n'a été ouverte par le prophète (SAS) qu'avec la manifestation d'Adam. On peut aussi dire que cette porte était restée scellée du début du commencement de l'existence à la manifestation charnelle (nâsûtiyya) du prophète (SAS). Son ouverture ayant eu lieu avec sa naissance à la Mecque, le demeurera jusqu'à la fin des temps.
2- qui a complété ce qui a précédé (wal-khâtimi limâ sabaqa) :
Tous les bienfaits accordés à l'homme ont atteint leur complétude et leur perfection avec l'avènement du prophète Muhammad (SAS) ; après lui (SAS) personne ne viendra pour manifester l'équivalent de ce qu'il a apporté ou plus.
Il a complété tout ce que ses prédécesseurs ont apporté aux hommes à travers leurs différentes missions - lui même a atteint la perfection de son être à Médine, après donc sa vie à la Mecque, de même que sa mission.
Sa complétude et sa perfection tiennent aussi de sa qualité de sceau des prophètes, de sceau des saints avec sa manifestation par Ahmadu dans la Tariqa Tidjane et de son épiphanie dans la Faydatou Tidjane en la personne d'Ibrahim.
C'est donc la manifestation de la réalité archétypique du prophète (SAS), son déploiement et sa coagulation en des symboles humains, qui apporte en tout temps et en tout lieu aide et secours aux existants. Il faut donc faire appel à l'acuité et à la transparence spirituelle pour percevoir la réalité archétypique du prophète (SAS) en tout saint.
3- celui qui aide (soutient) la vérité par la vérité (nâçiril-haqqi bil-haqqi) :
La Vérité (al-Haqq) est un des noms de Dieu. Son epiphanie est la manifestation témoignante de l'ipséité divine.
La vérité correspond aussi à l'Islam et par la venue du prophète (SAS), cette religion est née et essaimée partout dans le monde.
C'est lui aussi qui renforce la wilâyatu (Sainteté) par la nubuwwatu (Prophètie) et la Tariqa Tidjane par l'Islam ou vice-versa.
C'est lui aussi qui apporte aide et soutient à la Tariqa Tidjane par la faydat tidjaniyya.
L'actualisation du prophète (SAS) en Ahmadu est aussi un soutient à Muhammadu.
Le vicariat (khilâfatu) qui se rapporte à la servitude est aussi soutient à la ahmadiyatu (qui est la dimension de la révélation de Muhammadu).
4- le guide dans le droit chemin (wal-hâdî ilâ çirâtikal-mustaqîmi) : Ce droit chemin correspond à l'Islam et à l'ensemble des religions apportées aux hommes par les prophètes. Ces religions constituent la norme de la vérité et de la droiture, et octroyaient lumière et guidance aux hommes.
On peut dire que Muhammad (SAS) est le seul prophète que Dieu a envoyé aux hommes depuis l'aube des temps jusqu'à la fin du cycle de la manifestation prophétique.
Il est le prototype qui s'est incarné à travers le temps en des enveloppes charnelles diverses, chacune le manifestant sous un certain rapport.
Cependant, dans la perspective exotérique, le droit chemin correspond à l'Islam, chemin sur lequel la marche se fait sous la guidée (guidance) du prophète Muhammad (SAS).
5 - ainsi que sa famille, à la dimension de son grade et de sa suprême élévation auprès de toi, Allah (wa 'alâ âlihi haqqa qadrihî wa miqdârihil-'azîm) :
Les membres de la famille du prophète (SAS) sont les ahl-ul beyt : Fatima sa fille, Ali son gendre, Hassan et Hussein leur fils, ainsi que leur descendance.
Les héritiers de la réalité archétypique du prophète (SAS) (haqîqatul muhammadiyya), les dépositaires du vicariat sont aussi les ahl-ul beyt, les membres de sa famille.
Beaucoup de gens, dans leurs prières sur le prophète (SAS) pérorent en demandant à Dieu qu'elles soient au prorata d'un comparatif sans commune mesure avec la dignité, la grandeur et la noblesse prophétiques : certains demandent à Dieu que leurs prières soient proportionnelles en valeur quantitative aux gouttelettes de pluie qui se déversent du ciel et d'autres, qu'elles le soient à la mesure du nombre de créatures, etc.
Chacun dans son ardeur à prier sur le prophète (SAS) demande à dieu de hisser cette prière à une hauteur qui traduit dans l'ordre créaturel une élévation mais ne représente rien par rapport à la Majesté Divine. C'est pour cela qu'il est demandé à Dieu dans la salâtul fâtihi, d'attribuer à la prière sur le prophète (SAS) un coefficient dans l'ordre numéral divin à la mesure de Sa Science, corrélativement à sa Majesté et sa Grandeur. C'est cela qui relève plus de la perfection.

Voilà en conclusion un commentaire bref et superficiel de la salâtul fâtihi dont l'exégèse approfondie révèle une richesse inouïe.

BISMI LLAHI RAHMANI RAHIM ALLAHOUMA SALLI ALA SEYYEDINA MOUHAMMAD WA SALIM.
La salatou fatiha est considéré par de nombreux soufis comme la plus grande  salatou ala nabi . SERIGNE HADI TOURE l’a dit dans une de ses poèmes ( salatou fatiha  kène wirdoule lou meleni mome magalco lo mene tia boulco thiakhané)la salatou fatiha personne ne peut faire un zikr à sa dimension.Glorifie le beaucoup et ne le néglige pas.
 Récitez  une fois équivaux à 600 000  an est porte quel autre salatou ala nabi .
 Récitez  : 20 FOIS après chaque prière vous donne une  protection totale. Personne ne pourra t’atteindre.
Récitez: 158 fois amour de Dieu et son messager réussite sociale.
Récitez : 314fois après minuit sainteté, Dieu va te donner une part de sa seigneurie et tu seras un guide.
Récitez 489 avant l’aube Dieu va t’ouvrir toutes  les portes  et tu auras avant de mourir  « AL FATHOUL AKBAR » la grande ouverture.
Récitez : 666 FOIS purifie le cœur, dévoilement  des secrets, vision du prophète et de ses compagnons,  réussite dans toutes les entreprises.
Le prophète  (Psl) détient tous les secret de la divinité et il a dit (psl) c est Dieu qui donne, mais  c’est moi qui partage.

Pour toute assistance spirituelle dans tout domaine,  il y a un traitement spécial et en  toute discrétion ::::Contact : moussedikoum@gmail.com, 00229 97852820 --- 00229 95929001

1 commentaire: